fbpx
banques traditionnelles et banques en ligne

Quelle différence entre banques traditionnelles et banques en ligne ?

Si la plupart des banques en ligne appartiennent à des banques traditionnelles, quelles différences existent entre elles ? Est-ce qu’avoir ses comptes dans une banque en ligne est si différent d’une agence bancaire traditionnelle ? Dans cet article, nous vous proposons de voir quelques différences entre banques en ligne et banques traditionnelles.

Un conseiller dédié

Lorsque l’on passe d’une banque traditionnelle à une banque en ligne, la première chose qui change est le conseiller. Ou plutôt l’absence de conseiller dédié. Ce qu’il faut savoir est qu’avec une banque en ligne vous êtes totalement autonome.

Si vous avez besoin de parler avec un conseiller vous pouvez les contacter de différentes manières selon votre problème : mail à une boîte générique, chatbot, ou ligne téléphonique.

Votre demande sera prise en charge par le premier conseiller disponible. Vous n’aurez donc pas le même lien avec ces multiples conseillers qu’avec votre conseiller dédié d’une agence classique. Et le délai de réponse peut donc être parfois plus long.

La question à se poser, lorsque l’on décide d’avoir tous ses comptes dans une banque en ligne, est combien de fois par mois avez-vous besoin de contacter votre conseiller bancaire ?

Les frais bancaires

Indéniablement, les frais des banques en ligne sont bien moindres qu’une banque traditionnelle et pour cause ! Une banque en ligne a elle-même beaucoup moins de frais qu’une banque traditionnelle. Il n’y a pas d’agence et moins de personnel. De ce fait, elle facture bien moins ses clients ! Et c’est donc là un des principaux intérêts des banques en ligne !

Vous pouvez retrouver ici le détail des offres des banques en ligne.

Rapidité des opérations

Avec une banque en ligne vous êtes 100% autonomes.

Toutes les opérations sont donc effectuées rapidement puisque vous les faites vous même ! Vous ne perdez donc pas de temps en mail ou autre, vous pouvez effectuer tout ce dont vous avez besoin avec rapidité.

Idem pour les simulations de crédits, vous n’avez pas besoin d’attendre la réponse de votre conseiller. Vous pouvez faire la simulation vous même avec une proposition immédiate.

Vous l’aurez compris, avec les banques en ligne gagnez du temps et de l’argent !

Laisser un commentaire